Espace partenaires
Connexion
Valider

+33(0)4 50 45 45 00

Contactez-nous

simulation
???

AccueilActualitésActu BlogLa 4ème génération sur orbite
14/02/2024

Explorez les sommets de l'immobilier de montagne avec Béril VALLAT, représentant la 4e génération du groupe.

 
 
 
 Pourriez-vous vous présenter et nous parler de votre parcours dans le monde de l'immobilier ?
 
Bonjour ! L’immobilier a toujours été pour moi un vecteur de plai-sir et d’intérêts. Représentant la 4e génération travaillant dans le Groupe VALLAT, j’ai eu la chance d’explorer différents départe-ments du groupe, tels que la gestion locative, le family office et bien sûr la transaction. Aujourd’hui, je suis principalement impliqué dans nos agences de montagne. Mon souhait est de faire perdurer et de renforcer l'héritage familial, étant arrière-petit-fils de la première hôtelière de Courchevel, mais aussi issu de deux grands-pères et d’un père professionnels de l’immobilier. 
 

Comment votre vie professionnelle s'en-trelace-t-elle avec votre passion pour la montagne ?

 
En effet, je suis passionné de montagne. Aussi bien moniteur de ski qu’agent immobilier, cette combinaison singulière me per-met d’offrir une expérience aux clients en les accompagnant découvrir par le domaine skiable les pépites de la Maison VALLAT.
 

Quels sont actuellement vos principaux défis et objectifs ?

 
Mon rôle est double et passionnant. Premièrement, il con-siste à véhiculer l’énergie positive du Groupe VALLAT au sein de tous nos différents métiers et de fédérer les collaborateurs autour des mêmes enjeux. Je cherche à apporter du liant à nos équipes. Aussi, je m’implique étroitement auprès de cha-cun de nos négociateurs. Mon objectif est de les aider à aller au-delà de leur rôle traditionnel d’agent immobilier, et de leur apporter des cartes afin que nous arrivions, ensemble, à dégager la quintessence d’un bien, à créer des relations étroites avec nos clients et donc à les aider à bâtir leurs rêves immobiliers.
 

Pouvez-vous nous en dire davantage sur la manière dont cette philoso-phie s'exprime dans votre travail quotidien ?

 
Nous nous efforçons d’apporter une valeur ajoutée à chaque affaire. Que ce soit en optimisant un bien à vendre, en identifiant le potentiel d’un terrain, ou en recherchant la perle rare afin de pouvoir la proposer à l'un de nos nombreux acquéreurs. Par exemple, nous pouvons suggérer à l’un de nos propriétaires vendeurs de renouveler le mobilier afin d’opti- miser l'attrait et la valeur marchande de son bien. Notre objectif est d’être bien plus que de simples « porteurs de clés » ; nous voulons être des bâtisseurs de rêves, en accompagnant nos clients pour qu’ils trou-vent exactement ce qu’ils recherchent et en les aidant à faire tomber les barrières. Pour moi, voir un client revenir vers nous après plusieurs années, satisfait de son achat et désireux de renouveler son expérience, c’est la preuve que nous faisons bien notre travail.
 

Vous avez évoqué l'importance de la qualité plutôt que de la quantité dans votre approche de l'immobilier. Comment cela se traduit-il dans votre stratégie pour l'avenir ?

 
Notre stratégie est de consolider notre présence sur les marchés de rêve où nous sommes déjà actifs et de rester des référents en matière d’immobilier, que ce soit en matière de transaction ou de promotion en passant par l'activité de marchand de biens ou le conseil immobilier. Notre créneau est l’immobilier plaisir et haut de gamme, pour l’in-stant nous ne cherchons pas nécessairement à développer d’autres agences, mais bel et bien à renforcer notre position et améliorer la qualité de nos conseils et services.
 

Quels sont vos projets pour l'avenir ?

 
Aujourd’hui, nous travaillons à anticiper les besoins de nos clients et à proposer des solutions innovantes à toutes les problématiques rencontrées. Comme me l’a appris mon père « il n’y a pas de pro- blèmes, que des solutions ». Nous développons un réseau de parte-naires afin de pouvoir accompagner nos clients dans la réalisation de travaux, via la mise en relation avec un architecte par exem-ple. J’aimerais que nous ne soyons plus perçus comme de simples agents immobiliers, mais que nous arrivions à déployer l’intégralité du savoir-faire familial qui nous a conduits depuis 3 générations jusqu’à notre réussite actuelle.
 

Vous avez également mentionné l'importance de l'accompagnement et du soutien.

 
Mon rôle est d’accompagner et de soutenir notre équipe, de les aider à conclure des affaires et à exceller dans leur travail. Grâce à notre directrice d’agence, qui s’occupe plus de la gestion administrative et du bon respect des process VALLAT, j’ai le plaisir d’être là en tant que soutien et facilitateur ! C’est un binôme et une distinction qui me tiennent à cœur.