Le Palace des Neiges
UN TRAIT D’UNION ENTRE MONACO ET COURCHEVEL
Un pied dans les eaux cristallines de la principauté, l’autre au sommet des Alpes : l’art de vivre à son apogée. Pour satisfaire une clientèle exigeante, amoureuse de ces deux destinations, le fleuron monégasque souhaite humblement participer à l’histoire de la station de Courchevel.
LA NAISSANCE D’UNE COLLABORATION
Comme toujours chez VALLAT, les rencontres exceptionnelles engendrent des opérations remarquables. Ce fut le cas avec SBM – le groupe Monte- Carlo Société des Bains de Mer – acteur de premier plan de la principauté monégasque mondialement connu pour ses activités dans l’hôtellerie de luxe, la gastronomie, le tourisme de loisirs et d'affaires, l’art et la culture… Une idée, une volonté, une rencontre, il n’en fallait pas plus…
« C’est une grande satisfaction pour notre groupe de réussir pour la première fois de son histoire à finaliser un projet d’acquisition hôtelière à l’international, qui plus est aux côtés des plus grands noms de l’hôtellerie de luxe dans les Alpes. Le futur établissement restructuré constituera pour nous un nouveau relais de croissance, avec une complémentarité saisonnière pour nos ressources humaines. »
Stéphane VALERI, président-délégué
NOUVELLE ÈRE, NOUVEAU PROJET
VALLAT s’est rapidement révélé être le partenaire idéal pour accom-pagner le Groupe SBM dans son projet d’implantation au cœur du quar- tier du Jardin Alpin, à Courchevel, parmi les principaux palaces de la station. Après l’acquisition du Palace des Neiges, c’est en octobre 2023 que le groupe SBM, présidé par Stéphane VALERI a officialisé sa collaboration avec la Mai-son VALLAT, dont l’expertise de pointe dans la réalisation d’établissements haut de gamme en montagne est largement reconnue. Un projet d’envergure né d’une volonté commune de porter un programme hôtelier d’excellence.
UNE IMMENSE FIERTÉ POUR LA STATION DE COURCHEVEL
La Maison VALLAT est particulièrement fière de contribuer à redonner ses lettres de noblesse à un palace emblématique de Courchevel aux côtés de l’illustre Société des Bains de Mer ainsi que de participer à son rayonnement international. C’est aussi pour VALLAT, grâce à la première entreprise de la Principauté, la concrétisation de ce pont dont elle a toujours rêvé entre les deux terres promises.
" It is highly satisfying for our group to successfully complete, for the first time in its history, an international hotel acquisition project, especially alongside the biggest names in luxury hospitality in the Alps. The future restructured establishment will represent a new growth relay for us, with seasonal complementarity for our human resources."
Stéphane VALERI, chief executive officier