Située dans les Alpes, en Isère, sur un plateau à 1860 mètres d’altitude, la station fait partie du massif des Grandes Rousses. Son Pic Blanc, tel un mât sur le toit du monde, domine le domaine skiable. Incontournable, il offre une vue époustouflante sur les plus beaux massifs de l’Hexagone. Si elle a su prendre avec succès l’avènement des sports d’hiver au siècle dernier, elle n’en continue pas moins de cultiver un esprit authentique, riche en traditions rurales. L’été, elle demeure ainsi le point de chute de la transhumance de centaines de vaches et de milliers de moutons. Un spectacle à part entière autant qu’un moyen naturel de préparer les pistes pour l’hiver ! La belle saison est aussi l’occasion pour la station alpestre de se rappeler son identité d’étape mythique de la Grande Boucle. Fidèle à son héritage, l’Alpe d’Huez révèle ses charmes et son identité unique aux visiteurs en toute saison.
Vacances, week-ends, escapades fugaces. Quel que soit le temps passé sur les hauteurs de la station, l’Alpe d’Huez vous laissera le souvenir impérissable d’un panorama grandiose. Face aux monts et aux vallées, tout devient possible. Laissez libre cours à vos envies d’évasion !
Au-delà du ski – amateur ou professionnel – et du Tour de France, l’Alpe d’Huez est aussi mondialement réputée pour son Festival international du Film de Comédie. L’occasion de découvrir la station dans sa facette la plus people, et pourtant toujours décontractée.