SILLONEZ L'IMMENSITÉ !
Bien sûr, il y a l’ensoleillement tellement généreux que la station exposée plein Sud en tire le bienheureux surnom de « l’île au soleil ». Mais à l’Alpe d’Huez, le véritable luxe est de pouvoir sillonner l’immensité, de skier sur des kilomètres sans avoir à prendre une remontée mécanique.
Ici, vous pourrez expérimenter l’ivresse de la glisse dans la durée, le sentiment de déconnexion totale et d’harmonie avec les sommets environnants. Le long des multiples itinéraires qu’offrent le domaine, le ski devient balade et prend des allures d’échappées belles pour les débutants comme pour les confirmés. Ces derniers ne manqueront pas de se confronter à la Sarenne, la plus longue piste noire au monde – 16 kilomètres ! – ou au Tunnel, fort de l’un des murs les plus raides du ski français.
Au-delà des nombreuses activités proposées par la station et du plaisir des randonnées dans les alpages, c’est à un autre itinéraire d’envergure que les plus passionnés pourront se mesurer : les fameux 21 lacets qui mènent à la station et qui demeurent une étape décisive du Tour de France.