Les 7 quartiers de l’étincelante cité des Princes
Cultivant l’art de recevoir, la cité provençale offre mille splendeurs à découvrir. Découvrez-les une à une au travers des 7 quartiers de Monaco.
Le quartier Saint Roman
Saint Roman est un quartier calme, résidentiel, aux portes de la ville et perché au-dessus du quartier du Larvotto. Ses nombreux accès aux plages et au Country Club en font un lieu où il fait bon vivre et résider en toute saison.
Le front de mer du Larvotto Une multitude de beaux hôtels et d’immeubles avec vue sur la mer… Le quartier Larvotto est l’emplacement parfait pour un séjour les pieds dans l’eau.
Fonvieille, un quartier méconnu
Les façades orangées de Fonvieille forment un quartier à la fois industriel et résidentiel aux abords paisibles et verdoyants. Son accès direct à l’héliport, au port de plaisance et au stade Louis II en fait le lieu parfait pour se ressourcer loin des touristes et de l’agitation du monde.
Balade au Jardin Exotique
Le Jardin Exotique est célèbre pour sa vue imprenable sur la mer et le Palais Princier. Entre le port et la Condamine, ce quartier bien situé abrite de nombreux Monégasques tout au long de l’année.
La Condamine, quartier historique et délicieusement gourmand
La Condamine est le cœur de la Principauté, où les Monégasques d’un jour ou de toujours se retrouvent volontiers au marché ou dans les dédales de ses rues étroites et colorées pour partager une socca, des barbajuans ou un café. Son architecture théâtrale, principalement bâtie à la fin du XIXe siècle, propose des appartements de cachet aux balcons en fer forgé.
Le Portier, par-delà la mer
Le Portier est un nouvel écoquartier en plein essor. Sa particularité la plus marquante est d’être érigé sur 6 hectares de terre-plein gagnés sur la mer depuis le port de Monaco. Né de l’ambition de créer de nouvelles propriétés, des hôtels magnifiques, des appartements haut de gamme et de belles villas sur un nouveau territoire de la Principauté, le quartier se veut novateur et durable, tout en préservant les fonds marins.
Escapade princière à Monte-Carlo
S’il ne fallait en retenir qu’un, Monte-Carlo est le quartier iconique de Monaco. Surnommé le « Carré d’Or » par les habitants du Rocher, Monte-Carlo est surplombé par un fameux Casino, celui conçu en 1863 par le célèbre architecte Charles Garnier. Laissez-vous happer par ses spectacles lyriques, ses vitraux et ses colonnes en onyx ! Aux environs, les joaillers, les antiquaires et les collections de Haute Couture vous raviront. Véritable décor de carte postale où tout se vit en belle compagnie, Monte-Carlo est le joyau de la Méditerranée.