DOLCE VITA ET PITTORESQUE
C’est à la fois une ville, un État, une principauté. Une enclave, un rocher. Et même : un circuit de Formule 1 ! C’est surtout un lieu de villégiature mythique et privilégié, couru par la jet-set du monde entier : Monaco.
L’art de vivre peut se décliner selon le tiercé traditionnel - et gagnant ! - shopping, casino et sorties en mer. Une dolce vita qui se double d’une expérience gastronomique puisque sur seulement 2 kilomètres carrés, on compte plusieurs tables étoilées. Pour n’en citer que quelques-unes : Le Louis XV *** où Ducasse et sa brigade enchantent les produits de la région ; le Elsa**, premier restaurant 100% bio à être distingué par le Michelin ; Le Métropole Monte-Carlo**, ou encore le Yoshi* pour une cuisine japonaise subtile et innovante.
Au-delà de ses attraits et d’un art de vivre typique d’une destination de luxe, ce petit bijou de la Riviera possède un cachet authentique qui se dévoile au gré des flâneries dans sa vieille ville, haute en couleurs. Surtout, Monaco se vit aussi en famille, grâce à la variété des activités qu’elle propose. Les découvertes et possibilités de visites sont nombreuses et toujours d’exception : le Palais Princier, le Musée Océanographique ou encore le Jardin exotique abritant près de 900 espèces de flore.