À Tignes, chaque village de la station offre une expérience à part :
Les Brévières séduit par ses chalets traditionnels. Lovés dans parc boisé, les demeures typiques des Alpes confèrent au village une atmosphère chaleureuse et authentique. Cette convivialité est renforcée par les petits établissements de Tignes-les-Brévières qui servent çà et là fondues savoyardes, pierrades, tartes aux myrtilles et chocolats chauds.
Tignes 1800 les Boisses est organisé autour de son église, une réplique parfaite de l’ancien village de montagne englouti par le barrage. Tournés vers la vallée de l’Isère ou vers les glaces éternelles du Mont-Blanc, ses grands chalets font la part belle au bois local et aux vieilles pierres. Les résidences familiales accueillent un large choix d’appartements pour un séjour skis aux pieds, à deux pas des télécabines.
Un peu plus loin, le quartier du Lavachet est un havre déconnecté et paisible où se ressourcer.
À Val Claret, l’après-ski se prolonge tard dans la nuit. Des pistes de ski aux pistes de danse, les séjours à Tignes Val Claret sont riches en sensations fortes.
Tignes le Lac, à 2 100m d’altitude, offre un large choix d’hébergement en appartements au pied de la Grande Motte. Son front de neige au bord du lac est le véritable poumon de la station de sports d’hiver. La station vous propose d’y plonger sous la glace, de jouer au curling, de partir en escapade en motoneige ou encore de sauter depuis le tremplin à ski. Si la météo est moins clémente, les piscines et spas du Lagon vous accueillent pour une expérience hautement relaxante, loin du grand frisson.