LE SKI COMME PHILOSOPHIE DE VIE
C’est un joyau qui se mérite, comme niché au bout du monde. Une station qui abrite des pistes mythiques, berceau de nombreux champions. Village avant d'être villégiature, Val-d’Isère a une âme bien particulière et ici plus qu’ailleurs, on vient avant tout pour le sentiment de déconnexion totale, la qualité du ski et l’enneigement garanti.
En hiver, la saison débute par un événement d’envergure : le Critérium de la première neige, étape de la Coupe du monde, qui donne le coup d’envoi de la saison de ski. L’occasion de parfaire votre plan d’attaque pour ensuite dévaler à votre tour la fameuse Face de Bellevarde, piste noire mythique imaginée par le champion olympique suisse Bernhard Russi à l’initiative de Jean-Claude Killy.
En été, les amateurs de grands évènements sportifs internationaux ne seront pas en reste puisque Val d’Isère a compté parmi les étapes du Tour de France. Dans les traces des maillots jaunes, prenez la route des Hautes-Alpes et grimpez jusqu’au col de l’Iseran, le plus haut col routier de toutes les Alpes.
Vivant tout au long de l’année, Val d’Isère séduira à toute saison et invite à la déambulation dans le vieux village et ses hameaux, le long de chalets à l’architecture typique de la Haute-Maurienne. On y fait des pauses gourmandes à des tables étoilées ou à l’une des pâtisseries bien connues, d’un enfant du pays, sacré Meilleur pâtissier de France, avant de prolonger les journées dans les bars et clubs feutrés.